Celluloplast a eu l’honneur de participer à la 18e édition du Salon international de la pharmacie en Algérie (SIPHAL), qui s’est tenu du 14 au 17 février 2024 au Palais des expositions, SAFEX, Alger.
Sous le patronage du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique ainsi que du ministre de la Santé, le SIPHAL 2024 s’est concentré sur les « enjeux de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne ». Cette plateforme a permis d’encourager les échanges et le partage d’expériences sur les questions liées à l’internationalisation de notre industrie pharmaceutique.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur du SIPHAL, Yacine Louber, a souligné l’importance de cet événement en tant que « salon citoyen », visant à prolonger les efforts déployés par les autorités compétentes pour promouvoir le modèle singulier algérien à l’échelle régionale et continentale, ainsi que pour soutenir les initiatives d’exportation des opérateurs locaux vers de nouveaux marchés.
Au cours des quatre jours du programme, des thèmes « cruciaux » ont été abordés, offrant une compréhension approfondie des enjeux actuels et des opportunités émergentes dans le secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie. Des sujets tels que l’état des exportations pharmaceutiques, la pharmacovigilance en Algérie, le rôle essentiel de la CNAS dans la prise en charge sociale des citoyens, les études en bioéquivalence, l’intérêt et les contraintes de l’internalisation des activités de recherche et développement, ainsi que la stratégie d’internationalisation du marché des dispositifs médicaux ont été examinés par des experts nationaux et internationaux.
Nous sommes honorés d’avoir participé à cet événement d’envergure, et nous restons engagés à contribuer au développement et à la promotion de l’industrie pharmaceutique en Algérie.